Suzanne Lafont
Accompagner les transitions Culturelles et Environnementales

"On pourrait dire que les sociétés humaines ont deux frontières. Une frontière est tracée par les exigences du monde naturel et l'autre par l'imagination collective."

Susan Griffin

Coopérer avec le vivant

Se développer soutenu par le Vivant et soutenant pour celui-ci

Comment réinventer son activité pour répondre à l’urgence environnementale et contribuer à l’amélioration de la vie sur terre?

Cette question est d’autant plus difficile à se poser que les investissements financiers du passé sont lourds.

Mais pas que… Au quotidien, tout collectif façonne un système de croyances et une lecture du monde qui justifient ses choix, l’empêchant de se projeter dans une autre réalité. Mais dans quelle autre réalité ?

Pour vous aider à vous projeter dans un monde qui respecte le scénario du 1,5°C, sans pression sur les écosystèmes et où la vie humaine est digne, je m’appuie sur un récit visuel, celui la Fresque de la Renaissance Ecologique qui illustre à quoi pourrait ressemble un monde soutenable.

Je vous accompagne grâce à l’intelligence collective et au déploiement de l’imagination à vous approprier ce récit visuel pour créer le vôtre (à quoi ressemblerait un monde soutenable, selon vous), à identifier vos chantiers pour opérer cette transition et à déterminer les actions à entreprendre (0-1 an, 1-5 ans et 5 ans et plus) pour que cette nouvelle réalité voit le jour.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.